Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2019 7 22 /09 /septembre /2019 08:12
La fugue de Harald Bredlow

Harald Bredlow nous transporte dans ses différents univers dans La fugue. Ce recueil de nouvelles, après une multitude de romans particulièrement réussis est édité aux éditions du Panthéon. Cet ouvrage fait 216 pages comprenant 4 nouvelles et il est disponible en format papier et numérique.

Par Céline Thibaut, le 22 SEPTEMBRE 2019.

 

Résumé :

Quatre nouvelles, quatre séries de portraits aussi divers que loufoques : deux amis partent sur les traces d'un jeune couple fugueur ; un clochard gagne au jeu et, tel un Gatsby des bas-fonds, invite tous les marginaux à une fête grandiose ; des policiers retraités retrouvent le sel de leur grande époque en planifiant un hold-up. Et en guise d'inattendue conclusion, un médecin engagé par une plantureuse diva part à l'assaut de l'Alaska...

Voyager, rire, s'évader, la riche promesse de ce recueil est tenue par un auteur au meilleur de sa plume.

 

Mon avis :

Après plusieurs romans, l'auteur nous livre cette fois-ci un recueil de nouvelles époustouflant et émouvant. Un livre haletant et captivant que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Ce fut une lecture légère et captivante qui m'a fait passer un très bon moment. Des histoires aussi émouvantes les unes que les autres et j'ai vraiment ADOREEEEEE....

L'écriture est vive et originale, les personnages sont attachants et nous les suivons sans nous retourner.

Jusque-là j'ai lu pas mal de romans et de recueils de cet auteur et je n'ai pas envie de m'arrêter là, j'aime son style particulier mais hyper prenant.

Je vous conseille vivement cet auteur que vous pourrez retrouver aux éditions du Panthéon.

En bref

Embarquez-vous dans l'ambiance d'une lecture captivante au plus haut point, des histoires bouleversantes qui m'ont laissées sans voix...

 

L'auteur :

Globe-trotter impétinent, amoureux des peuples, des langues et des cultures, Harald Bredlow s'amuse avec malice à emmener son lecteur sur les chemins de traverse. Avec ce cinquième ouvrage, il dévoile davantage l'étendue de son talent.

 

Où se procurer ce roman :

https://www.amazon.fr/fugue-Nouvelles-Harald-Bredlow-ebook/dp/B07KRC85TS/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=la+fugue+harald+bredlow&qid=1569136262&sr=8-1

 

Format broché : 18,90 €

Format numérique : 12,99 €
 

Partager cet article
Repost0

commentaires