Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 11:53
Editions Mélibée

Editions Mélibée

Le livre

Dans une lointaine galaxie, sur la planète Antasis où vit un peuple loin des progrès de la mécanisation, va se produire un extraordinaire évènement. Tout commence dans le petit village de Sadonis où Solar, dix ans, fils unique de paysan qui a sa vie toute tracée au sein de la ferme familiale, fait la rencontre d'un étranger porteur d'une incroyable nouvelle. À partir de cette fantastique rencontre, la planète connaîtra une mutation qui, malheureusement, au fil du temps, conduira les Antasiens vers un sombre destin. Leur seul espoir résidera en Solar qui, à l'âge adulte, apprendra qu'il possède un pouvoir capable de sauver son peuple et sa planète.

L'auteur

Anthony Lascoux, né le 3 février 1977 à Angoulême, est le second d'une fratrie de trois enfants. Son tempérament indépendant et son goût pour le voyage le poussent à chercher sa voie sans jamais s'enraciner. Après nombre d'expériences hétéroclites, il a trouvé un travail à sa convenance dans l'écriture de ce premier roman.

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/Gardians-1-lOrigine-Bracelets/dp/2362527239

http://livre.fnac.com/a10181442/Les-gardians-Tome-1-L-origine-des-bracelets-Anthony-Lascoux

http://www.editions-melibee.com/catalogue/fantastique-sf/lascoux-anthony/

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Mélibée pour m'avoir envoyé ce roman en service presse.

Notez que les éditions Mélibée ont une très belle collection Fantastique/SF, vous pouvez la consulter via le lien suivant :

http://www.editions-melibee.com/catalogue/fantastique-sf/

Nous sommes aspirés dans un monde fantastique, une planète nommée Antasis.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est que c'est à moitié Science Fiction et moitié Fantastique.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le livre est très prenant, personnellement je l'ai dévoré en 2 jours.

L'histoire est très bien menée, les personnages sont très attachants et nous les suivons sans nous poser de questions.

L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures simple à comprendre.

L'auteur, Anthony Lascoux, nous offre une très belle aventure et c'est pour cela que je lui mets la note de 5/5 pour son originalité.

Cette chronique est également visible sur Amazon


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette chronique!<br /> Votre analyse littéraire est juste et correspond à la volonté que j'ai eu d'écrire une histoire prenante , mais sans être compliquée à comprendre.<br /> Bien à vous,<br /> Anthony Lascoux.
Répondre