Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 08:41
Chronique du roman de Celine Szudrowicz Meyer "Comme une obsession"

Le livre

Lorsque la police retrouve le corps sans vie d'un petit garçon disparu depuis peu dans les environs de Toulon, les indices sont minces. Pourtant, les enquêteurs vont rapidement découvrir que ce n'est sans doute pas le premier crime, garçon et fille confondus. Il semblerait même que cette série de crimes ait débuté bien plus tôt qu’ils ne l’avaient pensé.

 

Où se procurer le livre

https://www.amazon.fr/comme-obsession-Celine-Szudrowicz-Meyer-ebook/dp/B01N7W0RF4

 

L'auteur

j'ai toujours adoré lire. L'écriture était la suite logique. J'ai commencé à écrire il y a longtemps, alors que j'étais encore au lycée. Au début, j'imaginais une suite ou une autre aventure avec un personnage que j'avais apprécié dans mes lectures. Au fil du temps, j'ai créé mes propres personnages, et leurs propres aventures. J'ai toujours besoin de "visualiser" l'histoire dans ma tête avant de me mettre à écrire... ce qui me réveille parfois la nuit pour noter une tournure ou une idée qui me semble intéressante

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Céline Szudrowicz Meyer, pour m'avoir envoyé cette nouvelle en service presse à d'avoir fait confiance au Blog Ivre de LIvres.

Parlons de la nouvelle à présent, une lecture rapide et plaisante. Attention, quand on commence on ne peut s'arrêter que jusqu'à la fin... :)

Un livre prenant et très bien mené. L'écriture est fluide, agréable à lire.

Parlons de l'histoire maintenant, Francis, 13 ans est victime de violence de la part de sa mère et pour se venger, il commettra un meurte en étouffant sa jeune soeur de 8 ans, Jeanne.

Des années plus tard, un serial killer tuera des enfants... mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas révéler toute l'histoire.

Un thriller à lire d'une traite et pour les fans de ce genre de romans, je vous le conseil vivement.

Je donne la note de 5/5 pour ce magnifique polar.

 

Les internautes en parlent

https://www.amazon.fr/comme-obsession-Celine-Szudrowicz-Meyer-ebook/dp/B01N7W0RF4

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires