Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 18:03
Les amies de ma mère de Lydie Lefevre

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui un livre que j’ai d’abord découvert en tant que “bêta-lectrice” !

C’était la première fois que je faisais une bêta-lecture et j’ai adoré cet exercice 😀 d’ailleurs, pour tout vous avouer, si j’ai démarré ce blog c’est grâce à cette expérience ; ça m’a donné envie de partager et échanger mes lectures !

Aussi je souhaite remercier l’auteur, Lydie Lefèvre, pour sa confiance et sa gentillesse ! Elle m’a offert mon premier livre dédicacé que je garde précieusement dans ma bibliothèque !

Nombre de pages : 153

Auteur : Lydie Lefèvre

Couverture :

4 ème de couverture :

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête d’oublier.

En voulant lui faire plaisir, l’adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.

Comment Agathe réagira-t-elle?!

Et si rien ne se passait comme prévu?!

Mon Avis :

Dès le début on s’attache à Louise, jeune ado hyper fusionnel avec sa mére Agathe. Maman solo Agathe ne vit que pour sa fille, à l’occasion de son anniversaire Louise compte bien lui faire plaisir en lui offrant une soirée entourée de ces grandes amies du lycée !

Ce qu’elle ne pouvait prévoir c’était ce que ces femmes étaient devenues ! Surprise et folie rendront cette soirée d’anniversaire inoubliable !!

Ce livre a été facile à lire, on s’attache facilement aux personnages, quoique les 2 amies soient très spéciales !

Il m’a manqué une pointe de sentiments amoureux, juste un peu approfondir le personnage d’Antoine, qui est passé un peu trop vite à mon goût, aurait peut être suffit !

La fin me laisse présager une suite qui arrivera (j’espère) très vite 😛

Ce livre est typiquement ce que j’aime lire l’été au soleil.. Rigolo, attachant et simple de lecture ! Il participe d’ailleurs au concours des Plumes Francophones 😉

Apparemment Lydie à de nombreux livres qui méritent d’être lu ! Je me fais une petite liste des meilleurs avis et j’espère vite les commander. Pour mon premier livre d’auteur auto-édité je suis ravie ! 😁

Et vous avez-vous déjà lu des romans auto-édités?!

Bonne lecture à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires