Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 04:41
Chronique de Séverine Baaziz "Le premier choix"

Le livre

Et si naître dans la famille de son choix était possible... Un homme se retrouve au milieu de nulle part. Sans nom. Sans souvenir. Là, on lui dit l'impensable vérité : il est mort. Ca c'est la mauvaise nouvelle. La bonne, on lui offre une chance sans pareille : renaître. Et ce n'est pas tout : renaître dans la famille de son choix. A partir de là, tout s'enchaîne. Jour après jour, il apprend à découvrir les hommes et les femmes qui pourraient tant compter pour lui. Leur quotidien, leurs préoccupations, leurs pensées. De fil en aiguilles, les cartes en main se multiplient... avant de toutes tomber à terre et d'espérer une nouvelle pioche.

Biographie de l'auteur
Séverine Baaziz est née à Briey, en Lorraine, en 1978. Les pieds sur terre et la tête dans les nuages lui permettent de vivre plusieurs vies : épouse, mère, informaticienne... sans oublier auteure à ses précieuses heures volées au temps. Le premier choix est son premier roman.
 
Où se procurer ce livre
 
https://www.amazon.fr/premier-choix-S%C3%A9verine-Baaziz/dp/2874599484/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1502422898&sr=8-1&keywords=le+premier+choix+s%C3%A9verine+baaziz
 
Mon avis
 
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Séverine Baaziz pour m'avoir envoyé ce roman en service presse.
 
C'est une histoire passionnée et passionnante. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.
personnellement, je l'ai lu d'une traite.
 
Les personnages sont très attachants et nous les suivons sans nous retourner.
 
L'écriture est fluide, aérée, avec une pointe de poésie, ce roman est vraiment agréable à lire.
 
L'histoire est très bien menée du début jusqu'à la fin.
 
En gros, j'ai adoré ce moment lecture avec Le premier choix, et je félicité l'auteure, Séverine Baaziz, pour cette charmante histoire et c'est pour cela que je lui mets la note de 5/5.
 
Cette chronique est également visible sur Amazon
Partager cet article
Repost0

commentaires