Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 13:05
Chronique du roman de Régine Klucken "Compte à rebours"

Editions : Editions des Tourments
Auteur : Régine Klucken
Parution : 18 décembre 2017

Une jeune journaliste un peu trop zélée trouble la tranquillité d'un village de montagne...
Le compte à rebours a commencé pour les gens des villages entourant la célèbre station de sports d'hiver de « La Tuilerie », dans une région profonde montagnarde du pays.
Une journaliste au visage angélique, va débarquer dans leurs vies et semer le trouble en déterrant de vieilles histoires, qui menacent leurs richesses actuelles.
La jeune femme, prénommée Morgane et fiancée à Nicolas, issue d'une des plus puissantes familles du coin, va devoir jongler entre l'amour, les médisances, l'hypocrisie, les mensonges et le rejet.
Des incidents inexpliqués, une mystérieuse ombre noire, une vague de meurtres vont obliger les langues à se délier, et ainsi dévoiler l'horreur des actes passés.
Un thriller haletant qui flirte avec le fantastique !
 
 
Née dans le nord-est de la France, en Alsace, le 15 mai 1972, Régine Klucken s'intéressera très vite au monde artistique et littéraire. Enfant et adolescente, elle gagnera de nombreux concours d'écriture (poème, citation, pièces de théâtre) et s'orientera vers des études graphiques littéraires au Lycée Gutenberg d'Illkirch-Graffenstaden.
Elle nourrira un goût prononcé pour les mystères, le suspense, l'ésotérisme et le comportement humain, et ne cessera de se cultiver dans ces domaines tout en exerçant divers métiers tels que monteuse-photo, secrétaire administrative, lectrice/correctrice d'édition, bibliothécaire/documentaliste, rédactrice.
Parallèlement au domaine professionnel et aux investigations personnelles, une passion pour les voyages l'emmènera dans plusieurs régions de France et pays limitrophes avant de s'installer définitivement dans un département des Alpes (Savoie).
Lauréate d'un concours d'écriture à Salin-les-Thermes en septembre 2012 et récompensée par Hervé Gaymard, la fièvre de l'écriture la reprendra rapidement et elle publiera de nombreuses œuvres à suspense où le surnaturel s'invitera subtilement dans ses intrigues policières menées tambour battant.
 
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions des Tourments pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.
 
Un très bon point, ce livre est captivant, impossible de le lâcher, je l'ai lu d'une traite.
 
Nous sommes en compagnie de Morgane, journaliste et accro à son boulot. Au cours d'un reportage, elle rencontrera le beau Nicolas et une idylle va naître mais tout ne se passera pas comme prévu.
 
Nous sommes happés, à travers ce roman, entre différents environs : sorcellerie, malédiction...
 
Ce roman a été difficile à lâcher, les personnages sont très attachants et l'intrigue est omniprésente.
 
L'écriture est fluide et simple à comprendre, l'histoire est bien menée, nous savons où nous allons et nous ne pouvons en décrocher.
 
L'auteure a sû me tenir en haleine jusqu'à la dernière page et je peux vous assurer que ce roman est formidablement bien écrit. J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de cette auteure.
 
Un grand bravo à l'auteure, Régine Klucken, pour ce superbe roman que je conseille vivement.
 
 
Cette chronique est également disponible sur amazon
 
Où se procurer ce roman
 
https://www.amazon.fr/Compte-rebours-thriller-fantastique-ABYSSES-ebook/dp/B078HCF638/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520597688&sr=8-1&keywords=r%C3%A9gine+klucken&dpID=51VvAQCCn2L&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch
 
https://livre.fnac.com/a11193813/Regine-Klucken-Compte-a-rebours
 
 
Partager cet article
Repost1

commentaires