Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 12:45
Chronique du roman de Alain Barbier "Vers l'automne, passionnément"

Editions : Les éditions Baudelaire
Auteur : Alain BARBIER

Dans le Saïgon du début des années 90, cinq ou six ans après le « Dôi Moi », ce changement radical de politique qui a ouvert le Vietnam à l’économie de marché, le dieu dollar affole tout un peuple.

Après plus de quinze années de misère totale, de fermeture hermétique du pays à l’extérieur, les étrangers reviennent. Ils amènent avec eux le pire, et le meilleur.

Hô-Chi-Minh-Ville, ex Saïgon, est le lieu de prédilection de ces transformations majeures, pesant sur la vie quotidienne de tous les citoyens.

Parmi eux, une jeune femme de vingt-trois ans, Phuong Thu, s’engage dans une lutte vitale, celle qui lui permettra de sortir de la pauvreté, triomphante, ou qui l’anéantira.

Comme ses innombrables « sœurs de misère », elle devra user dans ce combat des seules armes qui sont les siennes : son extraordinaire intelligence intuitive, sa force mentale, et sa beauté.

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS BAUDELAIRE, pour m'avoir envoyé ce livre en service presse et m'avoir fait confiance.

 

J'ai été époustouflé par ce roman qui nous fait voyager au Japon des années 90.

Nous y faisons la connaissance de Phuong Thu, jeune femme de 23 ans qui va se battre contre la pauvreté, mais sera-t-elle triomphante ou sera-t-elle vaincue ?

 

Ce livre traite de politique.

 

Ce livre est très bien écrit, bien ficelée, l'écriture est fluide, sans fioritures.

 

L'histoire est prenante voir touchante et nous pouvons nous en défaire.

 

Bref je recommande vivement ce roman que j'ai adoré et qui m'a parfois fait frissonné car il est riche en émotion.

 

Un grand bravo à l'auteur, ALAIN BARBIER, pour ce merveilleux roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

 

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/Vers-lautomne-passionn%C3%A9ment-Alain-Barbier-ebook/dp/B07D9P5LDP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1535543053&sr=8-1&keywords=vers+l%27automne%2C+passionn%C3%A9ment

Partager cet article
Repost0

commentaires