Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 08:10
Chronique du roman de Cédric Ménand "Les chimères de l'aurore Tome I - La renaissance de l'ombre"

Editions : Les éditions Amalthée
Auteure : Cédric Ménand
Parution : 12 avril 2013

La guerre se répand comme une traînée de poudre de par le Bilajlan. Apparu de nulle part, le dirigeant de l’Oreld, Sarkta, s’est constitué une armée assez vaste pour prendre d’assaut Habor. Le jeune elfe sylvain Mot-Suir du clan Indrané, se trouve pris dans ce tourbillon de feu et de sang lorsque sa cité, Epanoplion, est assiégée. Son destin le rattrape lorsque Sarkta lui apparaît en chair et en os après avoir hanté ses rêves et cauchemars sous la forme de saisissantes visions. Accompagné de son amie Lañya, Mot se lance sur la piste de son adversaire, celle-ci se transformant vite en mission de sauvetage où le désespoir et l’incertitude guettent et où les apparences s’avèrent trompeuses…
 
Le cycle des Chimères de l’aurore, dont La Renaissance de l’Ombre amorce le premier mouvement, conjugue le rythme enlevé des romans d’aventure à des personnages forts et attachants.
 
 
Entamée à l’âge de dix-sept ans, et inspirée par les grands récits d’aventure, cette saga voit progressivement son monde et ses héros évoluer, tandis que sont remises en cause les notions de bien et de mal.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS AMALTHEE, pour m'avoir envoyé ce livre en service presse et m'avoir fait confiance.

 

Nous suivons le jeune elfe Sylvain Mot-Suir du clan Indrané, aidé de son amie Lanya qui, après avoir eu des visions de la future dévastation de Sarkta, doit partir en quête de sauvetage.

 

Ce roman purement fantasy est très bien menée et ficelée.

 

Nous sommes happés dans un monde magique peuplé d'élfes et de monstres en tout genre.

 

Nous suivons Sylvain à travers ces lignes dans sa quête qui est loin d'être gagnée d'avance. Nous partageons avec lui la douleur, la haine, la peur...

 

Je me suis très vite attaché au personnage de Sylvain, l'elfe.

 

Je vous conseille vivement ce premier tome d'une saga que je ne louperais pour rien au monde, j'ai hâte de lire la suite.

 

Un grand bravo à l'auteur, CEDRIC MENAND, pour ce merveilleux roman fantasy.

 

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/Chim%C3%A8res-lAurore-Renaissance-lOmbre/dp/2310013595/ref=sr_1_fkmr1_4?ie=UTF8&qid=1533538797&sr=8-4-fkmr1&keywords=cedric+menard+les+chim%C3%A8res

Partager cet article
Repost0

commentaires