Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2018 1 29 /10 /octobre /2018 16:35
Chronique du roman de Harald Bredlow "L'Epée de Charlemagne"

Editions : Editions du Panthéon
Auteur : Harald Bredlow

 

François prépare une thèse à la Sorbonne. En lisant une chanson de geste, il apprend l'existence d'une épée merveilleuse ayant appartenu à Charlemagne. En compagnie de son ami Brian, il se lance sur les traces de cette arme mythique et nous fait traverser Istanbul, la Jordanie, la Syrie pour arriver en Provence. Entre récit de voyage et anecdotes historiques, ce roman en fragments célèbre un amour inextinguible de l'aventure, de l'Histoire mais aussi des jolies femmes... Harald Bredlow est un véritable citoyen du monde, un globe-trotteur impénitent, un amoureux des peuples, des langues et des cultures. Germanophone, anglophone et parfaitement francophone, il a étudié les lettres et la philosophie à la Sorbonne, à Hambourg, et autres hauts lieux, poursuivant ses humanités en voyageant sur les cinq continents.
 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS DU PANTHEON, pour m'avoir envoyé ce livre en service presse et m'avoir fait confiance.

Nous rencontrons François et Brian, étudiants à la Sorbonne qui découvre l'existence d'une épée ayant appartenu à Charlemagne.

Les personnages sont très attachants et nous les suivons sans nous retourner.

L'écriture est simple à comprendre et fluide, l'histoire est bien menée, bien ficelée.

Nous y découvrons une partie de l'histoire de France.

Un grand bravo à l'auteur, HARALD BREDLOW, pour ce merveilleux roman que je vous conseille vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires