Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 11:49
LA BLESSURE
de Madeleine Gautier

 

 

 

 

 

 

 

Partenariat : livre offert par l'auteur

380 pages
Editions Amalthée
Histoires Vraies - Témoignages
21.50 euros

 

 

 

 

 

Résumé

Moi, Madeleine, cette petite fille que j étais, je voulais être comme tous les enfants de mon âge...Qu est-ce que j avais fait pour mériter sans cesse le mépris de mes parents ? Avaient-ils le droit de me faire subir leurs erreurs ou leurs fautes ? En quoi étais-je responsable ? En voyant mon air triste et résolu, certains me disaient avec un semblant de compassion : « ma pauvre petite, tu dois être née sous une mauvaise étoile ! Et ça, c est la faute à pas de chance ! » Alors, le soir, dans la nuit étoilée, je cherchais celle qui m apportait tant de malheur... Mais, là-haut, je n ai rien vu, rien reconnu. Ce sont les années qui m ont appris ce que je cherchais dans les étoiles !

 

 

«  Mon avis :

 

Je n’ai qu’un mot à dire pour cette biographie : touchante.

 

Madeleine Gautier nous plonge à travers les lignes dans son passé et juste le fait de savoir que cette histoire est du vécue, cela décuple l’émotion qui émane de ce livre.

J’avoue avoir eu quelques frissons en lisant ce roman.

 

L’écriture est très fluide, le roman est parfaitement écrit, les descriptions sont bien présentes et ce dans les moindres détails, et je vais me répéter mais tant pis, l’émotion est présente en quasi permanence.

 

Je ne peux pas trop épiloguer sans tout vous dévoiler mais sincèrement, je recommande ce livre. »

 

Note 4/5

Partager cet article
Repost0

commentaires