Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 18:37

9782342020731_r.jpg

 

Mon petit Editeur

149 pages

Thriller

17 €

 

 

 

C'était une de ces dernières belles journées de septembre. L'été commençait à lâcher prise, tentant de s'accrocher au moindre soupçon de douceur, à la plus infime parcelle de ciel bleu.
Je roulais depuis une bonne heure quand je l'aperçus au détour du dernier lacet que la route esquissait avant le domaine.

Recouverte de vigne vierge, rousse déjà, elle semblait vouloir se dissimuler aux regards indiscrets, au poids du passé. La maison de mon père.
En descendant de voiture pour ouvrir le portail, les odeurs de mon enfance m'emplirent d'une étouffante mélancolie. Je me mis en pilote automatique pour tenir le coup. Seule l'indifférence pouvait me permettre d'avancer.

 

L'auteur :

 

Jean Pierre Chiron vit à Lyon où il est professeur des écoles. Il a déjà publié trois romans : "La Calanque turquoise" (Éditions Les2encres, 2004), "Les Notes qui s’aiment" (Éditions Jacques André, 2007) et "Lilla" (Éditions Jacques André, 2008).

 

 

 

« Mon avis :

 

Avec ce roman, Jean-Pierre Chiron, l'auteur nous propulse à mi chemin entre le policier et le thriller.

 

A la mort de son père, Yves retourne dans la maison familiale. Mais il y trouve un étrange carnet contenant une liste de noms... ce qui va complètement bouleverser sa vie. Je n'en dirai pas plus, étant donné que j'ai commencé le livre en en sachant très peu et qu'il me semble que c'est préférable pour profiter de sa lecture au maximum. Le mystère qui plane sur le roman participe à son charme.

 

Le personnage principal, formidablement décrit , pour ma part est très attachant.

 

L’écriture est très fluide, le roman est bien écrit.

Nous sommes vite pris dans l’intrigue.

Pour ma part, j’étais vraiment très impatiente de connaître l’identité du coupable et j’ai été admirablement conquise par une fin insoupçonnable.

 

En clair, j’ai beaucoup apprécié ce livre et je ne peux que le recommander aux amateurs de romans policiers. »

Partager cet article
Repost0

commentaires