Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 13:08

                                                               Couverture de Crimes sans sang

 

melibee-logo

Thriller

276 pages

19 €

 

La première aventure de Danye Nash. Elle est photographe. Elle est belle. Elle est sûre d’elle. Elle s’est spécialisée dans les photos people. Pour s'échapper de son univers de paillettes, elle met son art à la disposition de la police. Qui aurait pu dire qu’en acceptant de travailler dans l’équipe de l’inspecteur Ladouce, sa vie allait basculer ? Elle fait du bon boulot mais l’enquête sur laquelle ils travaillent ensemble piétine. Des corps sans vie sont retrouvés et curieusement, tous les cadavres ont été vidés de leur sang. Le temps passe, les crimes s’accumulent et l’énigme tarde à être résolue.

Danye Nash accepte un gros travail : elle va faire la promotion du nouvel album d’un groupe de rock adulé. Mélissa, la compagne de l’inspecteur principal se suicide. Sa mort semble être reliée à l’affaire en cours et Josian Ladouce commence à perdre espoir. Près de la machine à café, il lance une boutade : et si c’était l’œuvre d’un vampire ? Cependant, la venue d’un quatrième personnage va rendre sa supposition moins loufoque…

 

Danielle Desmet est née le 28 février 1964 à Bruxelles, ville où elle vit depuis toujours. Divorcée avec un enfant, elle travaille dans une grande compagnie d’assurances. Souffrant d’agoraphobie depuis une quinzaine d’années, un de ses refuges est la lecture. Après avoir longtemps hésité, elle a pris la plume et a mis à contribution ses collègues pour examiner les différentes réactions. Après plusieurs essais, elle écrit Crimes sans sang.

Chronique de Yvan :

 

Danielle Desmet l'auteure, nous livre une histoire à mi-chemin entre le policier et le fantastique.

 

Tous les ingrédients sont là, et hélas un peu les clichés...le policier un brin dépressif qui veut coûte que coûte aller au  bout de son enquête, des meurtres, des vampires suceurs  de sang et immortels, un groupe de heavy-métal aux musiciens tout de cuir vêtus et maquillés comme des voitures volées. Rien ne manque. Dommage que l'écriture manque de légèreté (beaucoup de répétitions et quelques maladresses) car malgré tout, l'intrigue est assez bien ficelée et donne lieux à quelques rebondissements intéressants.

 

En conclusion un premier roman dans le plus pur style bit-lit qui devrait en ravir les amateurs sans révolutionner le genre.


Partager cet article
Repost0

commentaires