Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 10:28

                                                                                               

 

Roman

327 pages

20.30 €

 

Fin du XXe siècle… Une veille de Noël… Un quartier tranquille de l'Est parisien… Des êtres paumés errent dans l'incessante et vaine recherche d'un monde meilleur. Des allées du Père-Lachaise aux couloirs de la clinique d'en face, ils se retrouvent, mus par les ficelles d'un destin implacable ou par celles d'un étrange tueur de l'ombre où chacun joue un rôle à sa démesure.
Le Capitaine Saint-Vicq fera tomber le rideau de la vérité sur le dernier acte.

 

 

« Mon avis :

 

Avec ce roman, Monique Giraudet nous emmène à Paris.

 

Nous rencontrons le personnage du Capitaine Saint Vicq. 

 

Celui-ci est formidablement bien décrit par l’auteur et devient vite très attachant pour le lecteur.

 

L’écriture est très fluide, le roman est bien écrit.

 

Nous sommes vite pris dans l’intrigue.

 

Pour ma part, j’étais vraiment très impatiente de connaître l’identité du coupable et j’ai été admirablement conquise par une fin insoupçonnable.

 

En clair, j’ai beaucoup apprécié ce livre et je ne peux que vous le recommander, chers lecteurs»

Partager cet article
Repost0

commentaires