Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 11:38
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27965894.gifL'appel de l'eau
de Helena Doyle

 

 

 

 

Editions Amalthée

Science-Fiction / Fantasy

288 pages

18.53 €

 

Résumé :
À la disparition de son père, Lina doit déménager d’Hawaï pour habiter chez sa mère, dans le New Jersey. Elle pense renoncer à tout ce qui la rendait heureuse et doit surmonter sa peine. Elle va rencontrer Matt, un jeune homme mystérieux au magnétisme envoûtant, que la population locale évite soigneusement. Pourquoi ? Quels secrets cet énigmatique individu peut-il cacher ? Lina en tombe amoureuse et compte bien découvrir la vérité sur les mystères qui l’entourent. Et peut-être découvrira-t-elle une nouvelle facette d’elle-même ?

 

                                                                                        Offert en partenariat par

logo editeur-copie-1

 

Chronique de Laluina :

http://www.partagelecture.com/t9924-doyle-helena-l-appel-de-l-eau

 

"Mon appréciation :


J'ai été totalement suprise par ce roman, l'histoire m'a totalement captivée, le 1er soir j'ai lu plus de 60 pages et je me suis forcée à fermer le livre car il était tard. On va de rebondissements en rebondissements, du coup ça nous entraine à toujours vouloir connaitre la suite. Le livre est classé SF mais, c'est vraiment un mélange des genres, ça mélange amour, intrigue, fantastique et bien d'autre.

 

Ce que je reprocherais cependant, peut-être un peu trop de "je t'aime", aprés tout dépend du taux de romantisme du lecteur. Mais cela ne reste pas génant pour le déroulement ni la lecture, car on ne s'ennuie vraiment pas. Et puis pour la fin, on attend une suite alors que pour l'instant il n'y en a pas de prévu. Enfin il y a une fin correcte quand même, mais matière à faire une suite.

 

C'est un livre trés facile et rapide à lire, en général pas plus de 2 - 3 jours.

 

Personnellement pour moi ça a été vraiment un coup de coeur, une surprise et j'attends avec hâte que l'auteur publie son prochain livre. "

Note : 18.5/20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
blog(fermaton.over-blog.com),No.28. - PSYCHOHISTOIRE. - Quand l'imaginaire rejoint la Raison !
Répondre