Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 16:45
La main, cruelle survivance

de Marianne Verhée

 

Editions Baudelaire

13.50 €

126 pages

Fantasy

 

Résumé :La Main, Cruelle Survivance

 

Peut-on changer le cours de sa vie ? Angèle veut croire qu'elle peut décider de son destin et vivre sa vie de femme, comme la plus simple des mortelles ! Que se passe-t-il alors, lorsque l'on réveille et que l'on attise la colère des Dieux ?

Angèle pensait guider sa vie, et celle des siens, mais peut-on enfreindre les règles impunément ? Dans un décor naturel, empli de pureté et d'îles sauvages baignées par la mer Égée, cette femme belle comme une déesse va vouloir changer la légende de l'immortalité.

Et si tout paraît paisible, une main cruelle guidée par les forces divines, accepte d’exécuter sa terrible mission. Mélange de souffrance, d’amour et d’incompréhension, l’histoire d’Angèle et Ami, amenés à être séparés pour cause de désobéissance. Ils voulaient conjuguer immortalité et mortalité, mais d’autres en ont décidé autrement.

Qu’y a-t-il derrière cette main, à l’origine de toutes ces désillusions ?

 

Chronique de Cécilia

http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4960:critique-la-main-cruelle-survivance-ecrit-par-marianne-verhee&catid=76:fantastique&Itemid=96


Et un livre fantastique de plus avec des immortels, un ! Non pas qu'il soit particulièrement mauvais. Mais, comme ce roman est nettement moins bon que ses contemporains, le manque d'originalité saute immédiatement aux yeux d'un public averti.

Pour les autres, ce bouquin sera très divertissant car, il faut bien le reconnaître, il possède tout de même un certain style, une certaine prestance et une écriture fluide et agréable.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires