Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 17:58

2661

 

 

logo editeur

Jeunesse

15 pages

6.10 €

 

 

Résumé:

 

C’est l’histoire d’une girafe qui décide de tout quitter. Elle veut voir la neige et découvrir le pôle Nord. Avec Stella cœur d’étoile, elles vont partir pour un long voyage dont elles se souviendront toute leur vie.

Là-bas, tout semble bizarre dans cette grande féerie blanche. La girafe attrape même une drôle de maladie en perdant toutes ses tâches ! Blanche comme neige, elle découvre ce qu’elle ne connaissait pas : le froid.

 

 

Mon avis:  

 

Oh neige est un livre destiné aux tout petits ( à partir de 4ans).

 

Ce livre raconte l’histoire d’une girafe qui se pose des questions sur son physique mais surtout sur qu’est-ce que le froid? Elle va alors vivre une folle aventure.

 

L’auteur en est à son tout premier conte et comme on dit, il faut un début à tout. J’ai trouvé l’histoire de base très intéressante et sortant de l’ordinaire. Néanmoins, j’ai deux petits reproches à lui faire. Pour moi, j’aurais aimé avoir quelques images, en couleur, pour illustrer la lecture; les enfants en raffolent. Ensuite j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus détaillée parce que même si c’est un livre pour les petits, je trouve que le livre est en manque de détails et de fluidité.

 

Cependant, malgré ma chronique pas que positive, j’encourage l’auteur à poursuivre cette aventure d’écrivain mais en mettant plus de matière au livre (sans oublier que c’est un livre pour les petits).

 

Je remercie encore une fois la maison d’édition Amalthée pour leur confiance.

 

Retrouvez également cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

http://unlivredeslivres.wordpress.com/2013/01/20/oh-neige-de-laurent-lutz/

Partager cet article
Repost0

commentaires