Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:37
http://photo.goodreads.com/books/1341691117l/15740957.jpgRock, Inch, Hair (les chaises musicales)
de Jean-Christophe Kieffer

 

Editions Edilivre

Recueil de Nouvelles

94 pages

11.88 €

 

Résumé

Après La vie, ma muse, un premier recueil de nouvelles publié en 2009, voici Rock, Inch, Hair, une nouvelle balade à travers l’univers imaginaire et musical de l’auteur.
Pour quelques-unes de ses histoires, il part d’une photographie ou d’un fait authentique. Il donne alors sa propre vision de l’évènement (allant parfois jusqu’à le réécrire), en se plaçant alternativement en amont et en aval de l’instant T, tout en ajoutant au récit des personnages fictifs et bien évidemment de la musique.
Pour les autres, l’auteur prend comme point de départ une chanson, un lieu ou simplement une petite partie d’un lointain souvenir et met en scène une galerie de héros plus ou moins sympathiques, en même temps qu’il invite le lecteur à la (re)découverte de titres de chansons, célèbres ou moins connues.
Chaque chanson possède une histoire, chaque histoire pourrait être une chanson…


Un recueil original et réjouissant où s’entremêlent joyeusement histoires et chansons.

Biographie de Jean-Christophe Kieffer

Jean-Christophe Kieffer est né en terre alsacienne l’année où les Beatles se séparaient… Pas rancunier pour un sou, il consacre la majeure partie de ses loisirs au Rock (avec un grand R) aussi bien en écoutant, en lisant, qu’en écrivant sur le sujet. Père de trois enfants, tous tombés dans la marmite musicale dès leur plus tendre enfance, il rêve secrètement de voir un jour sa tribu réunie dans le « plus grand groupe de rock du monde » ! En attendant, il écrit des histoires…

 

Site de l'auteur :

http://laviemamuse.e-monsite.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un livre que j'ai découvert en visitant un jour un blog par hasard. J'ai tout de suite eu envie de le lire mais ce n'est toujours pas chose faite.<br /> Et si en plus c'est un écrivain de ma région.
Répondre