Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 09:37
Segmentys
de Daniel Robert

 

 

 

 

logo editeur

Fantastique

350 pages

20.72 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nos jours, aux États-Unis. Quatre New-Yorkais décident de mener l’enquête sur les vies antérieures de deux d’entre eux. Leur voyage débute en Écosse et se poursuit en Irlande et en France.

 

Au cours de leur cheminement, ils découvriront leur « passé », plus précisément celui de leurs incarnations précédentes : anciens templiers puis francs-maçons sous la Révolution française.

 

Daniel et ses comparses se retrouvent ainsi cycliquement à des carrefours de l’histoire, au cœur d’événements tragiques. Et dans cette vie, quelle nouvelle mission les attend ?

 

 

Chronique d’Yvan :

 

Les histoires de réincarnation m’ont toujours attiré. C'est pourquoi après avoir lu la 4eme de couverture je me plongeais á cœur perdu dans ce roman. Quelques pages ont suffit pour que je morde à l hameçon de l'intrigue tissée par Daniel Robert. A la fois roman historique, d'aventure et puis finalement de science fiction, l'histoire nous amène à nous poser les questions essentiels auxquels l'homme a toujours tenté de répondre, que ce soit à travers la religion, la philosophie et l'ésotérisme:

 

 Qui sommes nous, d'où venons nous et quel est le but de l'existence ?

 Et si bien des phénomènes inexpliqués étaient liés entre eux, comme une sorte de chemin balisé par des énigmes, attendant d’être résolus pour pousser l'humanité vers un niveau de conscience supérieur?

 

Il est de ces livres dont ont ne sort pas indemne  Segmenty est de ceux ci.

Même si à mon sens, les réactions des personnages me paressent parfois peu crédible, même si je dois reconnaitre que l'usage souvent chaotique de la conjugaison pourra surprendre les plus académiques d' entre nous  (utilisation au coeur de la même phrase, du présent du passé et du futur d’une façon déconcertante) ,les erreurs de correction qui démontre que l éditeur ne s'est pas foulé en matière de relecture...Ne vous rebutez pas pour autant:

 

Ce livre est formidable, et je m’interroge, ne serait-ce pas là, simplement, le témoignage d'un initié ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires