Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 12:12

                                                                Si on recommençait à zéro ?

 

 

index

Romance

250 pages

20 €

 

Résumé :

— Mais avec le Nathan que j'ai connu, pas celui que tu es devenu… Je ne sais même pas si je te connais encore… Je crois que pour le moment, il faudrait que nous nous séparions… Pour que nous réfléchissions où tout ça va nous mener, si ça vaut la peine qu'on reste ensemble sans que nous le soyons vraiment…Nathan amena la main de Julia à ses lèvres et y déposa un baiser.

 

— Je t'aime Julia.

— Je ne sais même pas si je t'aime encore…

 

 

Mon avis :

 

Julia se réveille un matin, l’esprit tourmenté. Cela fait quatre années qu’elle est mariée à Nathan mais depuis un an, elle a l’impression de vivre avec un étranger.

Lorsqu’elle en parle à Nathan, tous les rêves de celui-ci s’écroulent…

 

Entre mensonges, quiproquos, incompréhensions, Nathan se demande comment il pourra reconquérir Julia.

 

Ce livre a été pour moi un réel coup de cœur. L’histoire s’enchaine, ne laissant aucun temps mort. Ce roman est comme une chanson que nous suivons en étant déçu qu’elle se termine.

 

L’écriture est simple, sans fioritures et les personnages sont très attachants, même les secondaires.

 

Amis lectrices et lecteurs, je vous conseil vivement cet ouvrage qui vous tiens en haleine jusqu’à la dernière ligne.

 

Un grand bravo à Aline Nicolet Goncalves Cunha pour cette réussite.

 

Céline

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Lorsque j'ai lu ce romain, j'ai eu l'impression de lire un scénario de film. Cette histoire qui confronte amour, amitié, jalousie et trahison sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière<br /> page.<br /> Cette écriture simple ainsi que les divers personnages dans lesquelles nous pouvons facilement se retrouver, nous permettent de se plonger dans ce livre et d'en dévoré chaque page.<br /> <br /> Un grand Bravo pour ce premier livre, qui j'èspere ne sera pas le dernier!<br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces commentaires ! ça fait vraiment plaisir de savoir que les livres sont aimés autour de nous et que nos histoires parlent vraiment.<br /> <br /> Encore merci pour ces encouragements !<br /> <br /> Aline Nicolet
Répondre
I
<br /> <br /> C'est un livre formidable, il est donc normal que nous en parlons :)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je suis vraiment surprise par le premier roman de cette jeune fille pleine d’espoir.<br /> <br /> Au jour d’aujourd’hui ou l’on parle que de séparation, de trahison, de divorce, j’ai lu un roman ou l’on parle d’amour, et de retrouvaille.<br /> <br /> Julia et Nathan sont des jeunes qui nous donnent l’envie de nous battre pour sauvegarder<br /> nos nids d’amour et non de toujours tout détruire sur un simple oui ou non.<br /> <br /> Bravo et bonne chance pour ce joli livre écrit avec des mots simples.<br /> <br /> Baba cool
Répondre
A
Je rejoins totalement les deux avis précédents. Ca faisait longtemps qu'un livre ne me captive autant.<br /> <br /> Une écriture simple et pourtant astucieuse pour accrocher le lecteur à l'histoire et ses protagonistes. Une lecture simple. Une histoire qui mélange savamment amour, jalousies désespoirs et tant<br /> d'autres sentiments... Une histoire qui peut être celle de chacun de nous.<br /> <br /> Je n'avais qu'une envie, celle de reprendre la lecture pour connaître la suite puis à la dernière page je me suis dit : et si je recommençait à... le relire ? :)<br /> <br /> Du coup, Noël approchant, j'ai voulu partager ce plaisir en offrant ce livre.<br /> <br /> Vraiment beaucoup aimé et un GRAND BRAVO à la romancière.
Répondre
S
"Si on recommençait à zéro ?" d'Aline Nicolet<br /> J'ai lu ce livre en 2 jours, c'est un livre qui vous tient en haleine et vous n'avez pas envie de le fermer et vous voulez connaître la suite le plus rapidement possible.<br /> Très beau livre, facile à lire et où les personnages pourraient vous paraître très proche.<br /> A LIRE ABSOLUMENT SANS PLUS ATTENDRE.....
Répondre