Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 11:36

 

Mon petit éditeur

Enfants

37 pages

10 €

 

Synopsis

Les aventures de Plumette et Crayonette aux prises avec la magie d'une histoire enchantée.

Extrait

I – Le premier jour.
Crayonette surveillait attentivement ce que Plumette racontait en noircissant le papier de sa petite écriture assez illisible. Elle arriva à comprendre qu’il s’agissait d’une maison magique où habitaient Jean et sa petite sœur Marie, avec leur chatte Minette. Crayonette râlait, sa mauvaise humeur augmentait en avançant dans sa lecture qui ne lui plaisait pas beaucoup. Elle se mit à marmonner : « De la magie, encore de la magie et toujours de la magie ! Eh bien moi ça me gave grave, c’est comme les princesses et les princes charmants, rien que des contes de fée ! ». L’air de rien elle griffonna de son côté en cherchant l’inspiration. Tout à coup, sa mine se réjouit, elle venait d’entrevoir le bon tour (de magie), qu’elle allait pouvoir jouer à Plumette.
En prêtant l’oreille, on pouvait l’entendre dire : « Ah, tu veux de la magie, ma petite plume ! Eh bien je vais t’en donner de la magie et on va bien s’amuser ! »...

 


Mon avis

 

Nous suivons l’histoire de Plumette et Crayonette à travers les pages.

 

Crayonette, de fort mauvaise humeur, décide de faire une petite blague à Plumette. Notre petite plume en a assez d’illustrer des histoires enchantées et démodées selon elle, et voilà que, grâce à ce petit tour, nous sommes aspirés en compagnie de Jean et Marie dans une aventure où de drôles de personnages nous apparaissent.

 

Très originale, très inventive, l’histoire de Plumette et Crayonette amuse par la naïveté du récit et de l’illustration, puisque les aquarelles éclairent le texte au plus prêt.

 

Dans sa grande simplicité et rectitude, ce livre pourrait plaire à de tout jeunes lecteurs débutants.

Partager cet article
Repost0

commentaires