Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 19:45
Chronique de Stéphane Melin "L'appel - L'appel des éléments 1"

Le livre

Après un rêve étrange, Abel découvre à son réveil un tatouage sur sa poitrine. Le doyen d'Adonia lui révèle qu'il est l'Elu de la Prophétie de l'Appel des éléments. Il doit donc parcourir la Province à la recherche des autres Elus et affronter l'envoyé du Chaos pour lui reprendre le Souffle de la Terre, une relique assurant la paix du monde.
Aidé par ses amis, Abel parcourra la région pour découvrir les secrets de la Prophétie et repousser la menace qui pèse sur la Province.
Bien évidemment, leur adversaire dressera de terribles obstacles sur la route des jeunes héros.
Abel devra se surpasser pour vaincre cet ennemi.

L'auteur

« Nouvel auteur dans la Fantasy, je cherche à faire partager l'univers que j'ai créé. Bercé depuis tout jeune dans des univers imaginaires, j'ose enfin prendre la plume pour proposer mon monde. »

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Stéphane Melin de m'avoir envoyé ce roman Fantasy en service presse.

J'ai tout de suite accroché à la couverture, digne roman de Fantasy, et m'a fait dire, celui-là, tu le lis tout de suite. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai dévoré ce livre en 24h (heureusement que le facteur passe tôt).

Nous sommes plongé dans un monde de magie en compagnie d'Abel.

Ce personnage a été pour moi très attachant et je l'ai suivi durant ses aventures sans me retourner.

L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et on voit qu'elle évolue au fil des pages.

Ce livre est pour moi un réel coup de coeur et je ne regrette pas ce partenariat avec l'auteur, Stéphane Melin.

Je le félicite vivement et chers amis lecteurs, je vous conseille cet ouvrage de Fantasy.

Partager cet article
Repost0

commentaires