Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 15:07
L’art de la mort de Gabriella Bozzano

Bonjour,

Une nouvelle expérience aujourd’hui.. Ce livre est un ensemble de nouvelles, un premier tome, le deuxième est en cours d’écriture. 😉

Je ne lis pas des livres sous forme de nouvelle mais quand l’auteur l’a proposé pour chronique je me suis dis que c’était l’occasion de me lancer. Et me voilà plonger dans cette histoire sombre.

Nombre de pages : 74

Auteur : Gabrielle Bozzano

Édition : Edilibre

Couverture :

4 ème de couverture :

Bienvenue dans la belle ville d’Isadora. Vous pouvez visiter son opéra, son université d’art, sa gare, sa plage mais aussi ses ruelles sombres, ses entrepôts lugubres, le tout dirigé par trois clans.

Chrystal avait 12 ans quand elle est passée par une de ces ruelles. Elle y a été violée. Elle a désormais 17 ans.

Et elle va mourir.
Ou pas.

 

Mon Avis :

J’ai réussi à être prise dans l’histoire dès les premiers chapitres ! J’ai même versé quelques larmes, ressenti des frissons à certains passages !

A mesure que j’avancais dans la lecture ca m’a été plus difficile de suivre.. Il y a de nombreux personnages et leur prénom/nom ne sont pas dit tout de suite et du coup j’ai souvent du faire un retour en arrière pour relire un passage après avoir découvert le prénom du personnage !

Néanmoins on se rend compte que toute l’histoire se déroule autour de Chrystal. C’est un livre assez triste avec des passages difficiles 😢

La fin, même si elle nous laisse avec des questions sans réponses, pourrait être une fin d’histoire. Après en sachant qu’il y a un tome 2 j’ai hâte de le découvrir et d’avoir des réponses à mes questions 😁 !

En bref un beau livre à découvrir, quoi qu’un peu sombre et triste tout de même ! Les passages “heureux” sont très courts ! Il faut avoir le coeur accroché.

Et vous lisez-vous des nouvelles?!

Bonne lecture. 😘

Partager cet article
Repost0

commentaires