Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 14:51
Chronique de Isaura Bonacina "Encres éternelles - Tome 1 Augure"

Le livre

Année 1816.
Lizetha d'Orcourt se confie dans une lettre. Confidence d'une solitude pesante au cœur de la grande propriété de GrandArmour. Alors qu'elle dépose cette lettre dans le creux d'un arbre, rien ne prédestinait ce qui découlerait de cet acte ordinaire.

Année 2016
Julie Davons parcourt le jardin de sa grand-mère, dépendance de la vieille propriété de GrandArmour. Attirée par un morceau de papier dans le creux d'un arbre bordant la propriété, elle découvre une lettre provenant d'une autre époque.


Naîtra alors de cet échange épistolaire, une véritable amitié et bien plus encore.

Plongées dans les secrets que renferment GrandArmour, ces deux femmes d'un temps opposé parviendront-elles à comprendre ce qui les lie ?

 

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/Encres-Eternelles-Isaura-Bonacina-ebook/dp/B07173C1YM/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1503496255&sr=1-1&keywords=encres+eternelles

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, ISAURA BONACINA, pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et de m'avoir fait confiance.

C'est une amie auteure qui m'a conseillée de lire ce livre et je n'ai pas du tout été déçue.

Nous naviguons d'une époque à l'autre avec deux femmes, qui correspondent par lettres à travers un arbre.

C'est une idée vraiment très originale...

Nos deux héroïnes sont très attachantes, je les ai beaucoup aimé et je les ai suivis sans me poser de questions.

L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et simple à comprendre. L'histoire est très bien menée, nous sommes vite pris dedans, personnellement j'ai dévoré ce livre en 24h, preuve qu'il m'a beaucoup plu.

Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Vraiment, chers lecteurs, je vous conseille vivement ce roman épistolaire.

Merci à l'auteure, ISAURA BONACINA, pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux roman.

Cette chronique est également disponible sur Amazon

 

Biographie
Isaura Bonacina demeure dans ce petit département de France qu'est le territoire de Belfort.

L'écriture a toujours été une passion. Elle lui a permis très tôt d'extérioriser ce qu'elle ressentais; ce que Isaura ne pouvais exprimer, ses histoires le faisaient pour elle.
Elle a pris l'habitude d'avoir toujours à portée de mains un carnet où elle note toutes ces idées qui peuvent venir au cours de la journée.

C'est ainsi que de nombreux univers sont nés, au fil des inspirations.
Science-fiction, dystopie, romance, thriller, etc... les genres ne sont pas un frein à cette plume considérée par beaucoup comme poétique.


www.facebook.com/isaurabonacina
www.facebook.com/Nouvelleerechroniques/
Partager cet article
Repost0

commentaires