Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 19:21
Chronique de Isabelle Bergi "Sous ton paillasson"

Le livre

Une intrigue à la fois, drôle et tendre d’amour et d’amitié.
Quatre femmes divorcées, enseignantes, quadragénaires nous livrent leurs émotions, ressentis et commentaires sur la difficulté de trouver « l’âme sœur »
Elles nous transportent dans le monde intime des confidences féminines, d’anecdotes croustillantes, de situations cocasses, sans jamais tomber dans la caricature.

Des personnages aux caractères bien trempés, pour certaines, plus discrets pour d’autres :
Line : introvertie, sérieuse, consciencieuse, qui ne veut pas laisser d’homme entrer dans sa vie, tant que ses filles ne sont pas indépendantes.
Jeanne : pétillante, immature qui vit une passion amoureuse aussi forte que destructrice.
Véro : femme maîtresse qui enchaîne les aventures masculines sans lendemain, jusqu’au jour où ?
Claudie : râleuse, un soupçon grivoise, énergique qui va perdre pied dans le tourbillon de l’amour.

Biographie
Bonjour,

Je suis bretonne et fière de l'être. Je réside dans la périphérie rennaise.
J'ai écrit mon premier roman "Sous ton paillasson" qui est en ligne depuis le 26 Septembre 20 je vous propose mon deuxième roman: "Orage à l'Oyat des dunes", dans ses deux versions: kindle et brochée. Un roman à lire sur la plage ou ailleurs, un roman de vacances!
Avis de "Les livres de Nancy":
"Avec ce livre, je découvre également le style de l'autrice Isabelle Bergi. Sa plume est fluide et très agréable à lire. Elle mélange à la perfection le suspense et l'humour pour nous faire passer un super moment avec ses personnages qu'elle a su rendre attachants.

En bref, un très gros coup de cœur pour cette superbe histoire qui m'a fait passer un super moment. Si vous cherchez pour cet été une histoire rafraîchissante et drôle, je ne peux que vous le recommander."
 
Où se procurer ce livre
 
https://www.amazon.fr/Sous-ton-paillasson-isabelle-BERGI-ebook/dp/B01LZSQAAC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503339654&sr=8-1&keywords=sous+ton+paillasson
 
Mon avis
 
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure, ISABELLE BERGI, pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.
 
Ce livre a été une très belle découverte pour moi...avec une dose d'humour et un grain de folie.
 
 Nous rencontrons plusieurs femmes enseignantes qui partagent des bouts de vie. Elles sont amusantes, étranges, ont un caractère gênant, ou encore se mettent dans des situations invivables pour notre plus grand bonheur. Elles sont très attachantes, je les aient suivis sans me poser de questions.
 
L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et simple à comprendre... L'histoire est très bien menée, je l'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne.
 
Un grand bravo à l'auteure, ISABELLE BERGI, pour m'avoir fait passer un très bon moment lecture.
 
Cette chronique est également disponible sur Amazon
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires