Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 20:15
Chronique de Johann Margulies "Les mystères d'Elie"

LE LIVRE

David Grossman est un journaliste politique, à la renommée grandissante. De JT en éditos, c'est l'apogée du journaleux moderne. Pourtant tout semble, doucement, silencieusement, rouiller, se bloquer, s'enliser, dans un mouvement exactement inverse à son succès social. C'est peut-être de sa faute, mais les névroses de la société y sont pour beaucoup aussi. Jusqu'au jour où - comme s'il attendait qu'un bouleversement vînt de l'extérieur pour qu'il entrât enfin en quête de sens - il se trouve embringué dans une histoire de meurtre bien étrange qui va secouer son couple, son boulot, et les souvenirs de son frère décédé, Elie, alors doctorant en études mystiques à Jérusalem. Manifestation d'une transformation qui avait démarré bien avant, tout part dans le décor, avec la complicité de celui qui sait que les terres du passé redemandent à être foulées. Alors, il faut partir, lui aussi. Loin dans le passé et de Paris. Malgré soi, chercher, se libérer, démêler le souvenir, le virtuel et le réel et se confronter aux mystères du Livre d'Elie.

CERTAINS AVIS

"Un début rythmé, saccadé et haletant, digne d'un polar, qui nous emporte finalement, entre le passé et le présent, entre le réel et le monde du rêve, l'immanent et le transcendant, avec le sourire et souvent avec émotions, vers une apothéose presque philosophique !"
Aventure livresque

"C'est à un poignant et vertigineux voyage intérieur que nous invite Johann Margulies. Renouer avec l'ombre du passé pour vaincre la modernité et enfin devenir soi"
Madeleine lit des livres

"Un roman initiatique antimoderne, intimiste et prenant!"
Le coin du livre rouge

"Un premier roman pour Johann Margulies qui nous laisse penser que les suivants, avec l'assurance, nous décoifferont d'émotion et de réflexions puissantes"
Librairie Galienne

"Prenez un héros en plein questionnement existentiel, ajoutez-y du voyage, des mystères, de la nostalgie et de l'émotion à foison... une pépite !"
Le Bel Air

L AUTEUR

Johann Margulies est un écrivain français. Il est né le 06 novembre 1986 à Paris et, passionné de physique nucléaire, a entrepris des études scientifiques et d'ingénierie à Paris et aux Etats-Unis avant d'entrer à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (SciencesPo Paris) pour étudier la politique environnementale.

Depuis 2013, Johann Margulies est maître de conférences à SciencesPo Paris et se consacre à la cause écologique et à l'écriture.

Les mystères d'Elie, son premier roman, initiatique, est publié en 2017.

Suivez-le sur Facebook:https://www.facebook.com/JohannMargu/
Et twitter: https://twitter.com/JohannMargulies?lang=fr

OU SE PROCURER CE ROMAN

https://www.amazon.fr/myst%C3%A8res-dElie-Johann-MARGULIES-ebook/dp/B074666L8Z/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1503774933&sr=1-1&keywords=les+myst%C3%A8res+d%27Elie

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur, JOHANN MARGULIES, pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.

Il est difficile de donner une catégorie à ce roman car c'est un mélange de plusieurs genres, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'intrigue est omniprésente, elle est très bien développée.

La vie de David, journaliste politique va être bouleversée quand il sera embringué dans une histoire de meurtre, comment David va-t-il pouvoir s'en sortir ? Vous le découvrirais en lisant ce superbe roman.

J'ai passé un moment lecture fort agréable et j'avoue avoir dévoré ce livre qui se lit facilement... Une fois le livre ouvert, il est très difficile à le quitter.

J'ai eu beaucoup de coups de coeur pour plusieurs romans mais là, c'est plus que ça, j'ai vraiment eté portée par l'histoire, j'ai vécu avec David, ses doutes, ses peurs, ses émotions.

Félicitation à l'auteur, JOHANN MARGULIES pour m'avoir transporté dans les aventures de David.

Chers lecteurs, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce roman que vous trouverez via le lien ci-dessus.

Cette chronique est disponible également sur Amazon

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires