Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 16:53
Chronique du roman de Anthony Saint-Maxent "Anna"

Editions : Le lys bleu
Auteur : Anthony Saint-Maxent

« Mai 2012, au nord de la France à la braderie de Croix, Anna, Vincent et leur fille se baladent en toute tranquillité jusqu’au moment où Anna disparaît brusquement.
Vincent n’a rien vu et ne comprend pas ce qui s’est passé.
Pourquoi ? Comment ? Il décide très rapidement de partir à sa recherche.
Du nord de la France à l’Italie, pays d’origine d’Anna, il fera tout pour percer le mystère de cette disparition et découvrira au fil des jours qu’elle est liée à un passé dont il ignorait totalement l’existence.
La réalité n’est pas toujours celle que l’on voit. »

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur,  Anthony Saint-Maxent pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.
 

C'est au cœur de la grande braderie de Lille dans le nord de la France que flânent Anna, son mari Vincent et leur fille Maya.

Une promenade en famille qui se transformera bientôt en cauchemar lorsqu' Anna disparaît au cœur de la foule.

Vincent l'appelle sans cesse sur son portable mais en vain... répondeur....

Il décide donc de se rendre chez la mère d'Anna où il y déposera la petite Maya pour retourner chercher Anna et signaler sa disparition à la police.

Après de longues investigations, il décide de retourner chercher Maya qui, avec sa grand-mère, ne sont plus là... comme évaporées...

La panique et l'incompréhension submerge Vincent : d'abord sa femme puis sa fille, ça n'a pas de sens...

Il décide donc de partir pour l'Italie (pays d'origine d'Anna) pour y retrouver sa femme et sa fille sans se douter qu'Anna a un lourd passé.

Je vais m'arrêter là sinon je vais vous dévoiler toute l'histoire mais ce roman est tellement prenant que l'on a envie de le raconter dans sa totalité...

L'écriture est fluide, tout s'enchaîne très vite, nous somme comme happés dans ce voyage...

Un récit haletant, bien ficelé, remplit de suspens qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière ligne.

 
Un grand bravo à l'auteur, Anthony Saint-Maxent, pour ce superbe roman que je conseille vivement et qui sera vous tenir en haleine.
Partager cet article
Repost0

commentaires