Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2018 5 06 /07 /juillet /2018 12:32
Chronique du roman de Olscar Borcan "Descendance Tome I - La confrérie du passé"

Editions : Vérone éditions
Auteur : Olscar Borcan
Parution : 19 janvier 2017

Qui sont ces hommes qui traquent Albot, ce jeune adolescent devenu orphelin ? Ils semblent convoiter l’objet que son père lui a légué avant sa mort. Albot n’a pas d’autre choix que de fuir en mettant sa vie entre les mains de parfaites inconnues.Son voyage le mènera dans des lieux étranges et hostiles, que l’être humain ne peut imaginer. Il sera confronté à des choix qui changeront sa vie. Sortira-t-il indemne de ces épreuves ? La première pierre du transhumanisme est posée, une nouvelle évolution pour l’espèce humaine est en marche.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Les éditions Vérone pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et m'avoir fait confiance.
 
Le jeune Albot, orphelin est traqué par des hommes semblant convoiter l'objet que son père lui a donner avant sa mort.
 
Nous sommes happés, à travers ce roman dans un livre aux multiples facettes : une aventure haletante avec des morceaux de science fiction, nanotechnologie, IA et Transhumanisme.
 
Ce roman a été difficile à lâcher, le personnage d'Albot est très attachant et l'intrigue est omniprésente.
 
L'écriture est fluide et simple à comprendre, l'histoire est bien menée, nous savons où nous allons et nous ne pouvons en décrocher.
 
L'auteure a sû me tenir en haleine jusqu'à la dernière page et je peux vous assurer que ce roman est formidablement bien écrit. Vivement le Tome II.
 
Un grand bravo à l'auteur, Olscar Borcan, pour ce superbe roman que je conseille vivement et qui sera vous tenir en haleine.
 
 
Cette chronique est également disponible sur amazon
 
Où se procurer ce roman
 
https://www.amazon.fr/Descendance-I-Confr%C3%A9rie-du-Pass%C3%A9/dp/B01N5S6VYQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530876708&sr=8-1&keywords=olscar+borcan
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour votre chronique, en espérant que le tome 2 vous sera aussi agréable à lire.
Répondre