Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 13:58
Les dieux déchus de Régis Moreau

Régis Moreau nous transporte dans ses différents univers dans Les Dieux déchus. Ce nouveau roman, après un recueil de nouvelles et plusieurs romans particulièrement réussis est auto-édité et a été publié en 2019. Cet ouvrage fait 335 pages et est disponible en version numérique (Emprunt Amazon si abonnement Kindle) et papier.

 

Par Céline Thibaut, le 20 AOUT 2019

 

Résumé :

 

Oserez-vous entrer dans le monde de l'ombre et du Pouvoir ?

 

Plus d'aventure, plus de liberté ! Depuis qu'elle a échappé à une terrible mort, Jessie ne souhaite que cela : vivre une nouvelle vie.

Elle va apprendre, à ses dépens, que tous les désirs ne sont pas bons à réaliser. Ce que nos sociétés modernes ont oublié, elle va le redécouvrir brutalement et férocement : sorcière, augure, torche, porte-chance, thaumaturge, ou encore combattant. 

Tous possèdent le Chaïle et le Don. Et, ils sont féroces et redoutables.

Jessie va entrer dans leur monde : dans les Cénacles du Don.

 

Mon avis :

 

Après Syrscé, Sous l'œil de Judas, Le jumeau de Dieu et Au bord du Gouffre, l'auteur nous livre un thriller époustouflant. Un roman haletant et captivant que j'ai lue en très peu de temps, il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.

 

Ce fut une lecture légère et agréable qui m'a fait passer de très bons moments et parfois des frissons.

 

Nous suivons la jeune Jessie, qui, après avoir rencontré le petit monsieur rêve, va voir sa vie bouleversée.

 

Les Dieux déchus nous transporte dans un monde ésotérique. Dans cette histoire, l'auteur a réussi un passage délicat, celui de passer de la structure de la nouvelle au roman. Mais il faut dire que ce n'est pas le premier roman de Régis Moreau

 

Ayant tellement aimé cette histoire, j'aimerais bien découvrir les autres écrits de l'auteur car son style est très intéressant.

Son écriture est vive et originale. On constate que ces récits exploratoires sont portés sur le cheminement des personnages vers leur épiphanie. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Jessie.

 

En bref

 

Embarquez-vous dans l'ambiance d'une lecture captivante au plus haut point, une histoire bouleversante qui m'a laissée sans voix… J'ai hâte de me plonger dans la suite de ce roman que je vous conseille vivement...

 

L'auteur :

 

La réalité dépasse la fiction ! Il suffit d'écouter et d'observer le monde pour voir à quel point le réel a tout essayé, tout produit, tout fait… bien plus que notre mental pourrait le faire ou le concevoir.

Tout le défi d'un auteur de fiction est de raconter cette réalité, selon son imagination : en lui donnant un sens, une combinaison originale, une flamme, un intérêt nouveau… bref de donner envie à son lecteur de plonger dans une réalité alternative. Ce qui l'amènera, peut-être, à regarder la réalité d'une autre façon ?

 

Régis Moreau est romancier et essayiste, enseignant à l'université, et professeur/pratiquant d'Aikido.

 

Où se procurer ce roman :

https://www.amazon.fr/dieux-déchus-cénacles-Don-t-ebook/dp/B07TXKZX2D/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=les+dieux+d%C3%A9chus&qid=1566305773&s=gateway&sr=8-1

 

Format broché : 12€

Format Kindle : 2€99

 

Partager cet article
Repost0

commentaires