Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 19:08
Paradise Hill de Jill Thiel

Jill Thiel nous transporte dans ses différents univers dans Paradise Hill. Ce nouveau roman, particulièrement réussi est édité aux éditions des Tourments et a été publié le 1er mai 2019. Cet ouvrage fait 282 pages et est disponible en format numérique et papier.

 

Par Céline Thibaut, le 20 AOUT 2019

 

Résumé:

 

Rylee, jeune trentenaire pétillante et brillante, décide de quitter le Dakota du Sud pour s'installer près de la Nouvelle-Orléans.

Son but ?

Retrouver sa mère disparue depuis plus de deux ans.

Lors de son jogging, elle fait la connaissance de Matthews, un jeune homme travaillant au ranch familial et avec qui elle noue des liens rapidement.

Mais elle est loin de se douter que sa venue n'est pas vue d'un très bon œil par tout le monde et certains habitants auraient préféré qu'elle ne déterre jamais de troublantes histoires.

Ces secrets auraient-ils un rapport avec la disparition de sa mère ? Peut-être bien...

 

Laissez-vous entrainer dans cette enquête aux frontières du paranormal.

 

Mon avis:

 

Après Sélection Naturelle, l'auteure nous livre un roman époustouflant. Un roman haletant et captivant que j'ai lue d'une traite et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.

 

Ce fut une lecture légère et agréable qui m'a fait passé de très bons moments avec parfois des frissons. A la limite du paranormal, ce roman se dénote bien des autres livres que j'ai pu lire jusqu'à présent mais j'ai littéralement ADOREE...

 

Nous faisons la connaissons de la trentenaire Rylee qui décide de se mettre à la poursuite de sa mère, disparue près de la Nouvelle-Orléans, deux ans plus tôt. Et parfois, au fil des pages, nous nous demandons où l'auteure nous emmène mais tout s'éclaircit au dernier chapitre. Et oui ! Nous sommes happés par l'intrigue jusqu'à la dernière page et nous regrettons même de devoir refermer ce livre.

 

Paradise Hill nous transporte dans un monde où la réalité et le paranormal se côtoient. L' écriture est vive et originale.

 

Ayant tellement aimé cette histoire, j'aimerais bien découvrir le premier roman de l'auteure et de revoir mon style de lecture. Si vous êtes comme moi friand de ce genre de lecture, je vous conseille la collection Abysses des éditions des Tourments.

 

En bref

 

Embarquez-vous dans l'ambiance d'une lecture captivante au plus haut point, une histoire bouleversante qui m'a laissée sans voix...

 

L'auteure :

 

Après avoir suivi des études qui la prédestinaient à une carrière médicale, elle suit son instinct et décide de concrétiser son rêve dès sa majorité : devenir policier. Après avoir incorporé le commissariat de sa ville natale, elle intègre quelques années plus tard un service de Compagnie Républicaine de Sécurité.

 

Où se procurer ce roman :

 

https://www.amazon.fr/Paradise-Hill-Jill-Thiel/dp/2372242032/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=paradise+hill&qid=1566324411&s=gateway&sr=8-1

 

Format broché : 24 €

Format Kindle : 3€99

Partager cet article
Repost0

commentaires