Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 14:24
Chronique du roman de M.G. Violette "L'ange gardien du démon"

Editions : Editions Persée
Auteure : M.G. VIOLETTE

 

 

 
Transylvanie, 1461. Alors que l’empire turc gagne du terrain sur ses terres, le roi Valerious l’Ancien est contraint de quémander de l’aide auprès de son fils aîné, depuis trente ans absent, le comte de la Valachie Vladislaus Valerious III Draculea (ou Dragulia), un homme sanguinaire aux moeurs diaboliques surnommé Vlad l’Empaleur. Le capitaine de l’armée du roi, Gabriel Abramius Van Helsinius – un homme pieux à la personnalité forte, complexe, mystérieuse et aux facultés inimaginables –, n’apprécie guère la décision de son souverain et le met en garde contre Vlad. Hélas, le roi Valerious ne renonce pas à sa décision. La rencontre entre Gabriel et Vlad se fait alors très violente, car chacun convaincu de ses propres convictions ; une haine mutuelle et dévorante s’installe très vite entre eux. Gabriel voit en outre sa vie en danger lorsque Cerbère – un loup monstrueux que le comte possède sous ses ordres – s’acharne mystérieusement à vouloir l’éliminer ; Vlad soupçonne aussitôt Gabriel de traîtrise et entreprend une enquête. De surcroît, le sultan n’appréciant guère le retour sanglant de l’Empaleur sur les champs de guerre, la situation s’envenime entre les Turcs et la Transylvanie. 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS PERSEE, pour m'avoir envoyé ce livre en service presse et m'avoir fait confiance.

Nous voyageons à travers ce livre en Transylvanie en l'an 1461.

Très belle histoire bien construite, avec de courts chapitres qui permettent de donner un bon rythme à la lecture et la rend très agréable. L'histoire est sombre mais à la fois très romantique. Je recommande sa lecture

Ce livre est très bien écrit, les personnages sont très attachants et nous les suivons sans nous retourner.

L'écriture est fluide, simple à comprendre, l'histoire est très bien menée, nous savons où nous allons.

Un grand bravo à l'auteur, M.G. VIOLETTE, pour ce merveilleux roman que je vous conseille vivement.

 

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/Lange-gardien-d%C3%A9mon-bien-Partie/dp/282312232X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543238596&sr=8-1&keywords=l%27ange+gardien+du+d%C3%A9mon

Partager cet article
Repost0

commentaires